Le 1er festival CanneSéries à Cannes 

C’est avec une très grande joie (et une certaine impatience) que je vous annonce la venue de Canneséries, la première édition du festival International des séries de Cannes qui débute ce mercredi 4 avril et se terminera le 11.

Une grosse semaine où bingewatcher ne sera pas synonyme de canapé x télé mais bien palais x meilleures séries à ne pas manquer l’année prochaine !!!! Perso, c’est un peu l’eden des festivals, celui où enfin, je vais pouvoir passer ma vie dans le palais des festivals, sans bailler pour voir toutes les projos !

Pour ceux et celles qui sont à Cannes au moment de Canneséries, je vous dis tout de ce premier festival qui s’annonce déjà comme une réussite et à qui l’on souhaite une aura telle que son grand frère, le festival international du film.

canneseries

CanneSéries : 10 séries en compétition

Pour ce premier opus de Canneséries, ce sont 10 séries qui seront en compétition pour remporter…. La palme ? ou je ne sais quoi encore ! En provenance du monde entier (Espagne, Israël, Allemagne, Etats-Unis ou encore Mexique ou Corée du Sud…) on sait d’ores et déjà qu’aucune série Française ne sera récompensée puisqu’ aucune ne participe à la compet’. En revanche, je vous en parle ci-dessous, l’une d’entre elles, sera présentée en cérémonie d’ouverture : Versailles.

Outre la compétition, la star sera sûrement la partie nommée Canneséries addict où de nombreux événements viendront réjouir les fans comme la soirée en présence d’acteurs de la série « Un Village Français » ou celle dédiée à la série France 2 « Chérif » avec, tenez-vous bien, un acteur bien connu des vieillardes comme moi : Antonio Fargas aka Huggy les bons tuyaux dans Starsky et Hutch, célèbre série des années 80.

Antonio Fargas, Abdelhafid Meltasi (Kader Chérif)
Antonio Fargas, Abdelhafid Meltasi (Kader Chérif)

Puis il y aura aussi des rencontres avec des acteurs de série comme les équipes de Capitaine Marleau (série sur France 3 que ma mère adore et du coup moi aussi !) ou Kyan Khojandi, l’acteur-réalisateur de Bref, qui sera également le maître de cérémonie de la soirée de Clôture et du palmarès de CanneSéries.

Enfin, n’oublions pas que nos séries préférées on les déguste à même notre canapé et devant notre ordi, alors une compétition spéciale pour les séries digitales aura lieu également dans les salles du Palais des Festivals.

CanneSéries : Foncez c’est gratuit !

Pour la première édition, CanneSéries c’est gratuit et ouvert à tous ! A vous le tapis rouge ou pas puisque de nombreux espaces sont prévus pour les projections. Outre le palais des Festivals, vous pourrez découvrir les séries à l’espace Miramar mais aussi au Théâtre de la Licorne.

Un petit goût de Festival de Cannes à l’ancienne où il était vraiment possible de regarder des films. 😊

Quoiqu’il en soit, le mieux pour tout savoir sur les façons de participer à Canneséries, c’est de regarder par ici.

Focus sur les séries que j’attends d’œil ferme !

1 – Versailles.

Complètement addict aux deux premières saisons diffusées sur Canal +, Versailles ouvrira le festival avec une projection le 4 avril avec, en avant-première mondiale, la présentation de la 3ème saison de la série en présence des acteurs. Si vous n’avez pas vu cette série, foncez voir Louis XIV et sa folie des grandeurs sur écran géant dans le palais des festivals.

En projection le mercredi 4 avril dans l’auditorium lumière et à l’espace Miramar (21h et 20h30).

SPECIAL Versailles 3

2 – La vérité sur l’affaire Harry Québert

Cette adaptation du best-seller de Joël Dicker est forcément très attendue puisque Patrick Dempsey alias Dr Mamour dans Grey’s Anatomy campera le personnage principal. Très attendue aussi, car c’est une mini-série, clairement mon format préféré, à mi-chemin entre une série et un film. Le combo parfait !

En projection le samedi 7 avril à 20h30 à l’auditorium Lumière

harryquebert-cannes-onesheet-300-director

3 – Safe

Projetée en cérémonie de clôture de Canneséries, Safe sera présentée en avant-première mondiale avec le créateur de la série Harlan Coben mais surtout ses acteurs principaux, Michael C Hall de Six Feet Under et bien sûr Dexter et Audrey Fleurot, l’une des actrices que vous connaissez forcément et que vous aurez vu dernièrement dans  Un village Français.

En projection le 11 avril à l’Auditorium Lumière et Espace Miramar (20h30)

Safe-serie

4 – Killing Eve

Cette série en compétition sera forcément saluée par le public féminin quoiqu’il arrive puisqu’au casting on retrouvera avec joie, Sandra Oh, l’actrice de Grey’s anatomy, en espérant qu’elle soit aussi vacharde que son très attachant personnage de la série hospitalière.

En projection le dimanche 8 avril à l’auditorium Lumière à 19h15 et le lundi 9 avril à 18h30 au théâtre de la Licorne.

Killing-Eve-Serie

5 Undercover

Concourant pour la Belgique en compétition officielle, Undercover est le fruit d’un scénariste britannique mettant en scène des acteurs britanniques. Et c’est bel et bien ce qui donne envie de regarder cette série thriller tant les séries britanniques actuellement n’ont rien à envier à leurs grandes sœurs américaines.

En projection le 10 avril à l’Auditorium Lumière à 19h15 et le 11 avril à 18h30 au théâtre de la Licorne.

Voilà et vous, quelles sont vos séries préférées ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*