10 ans de YouTube : les vidéos qui ont fait le buzz !

Happy birthday YouTube ! 10 ans que la plateforme de vidéos répand à travers le monde musique, anecdotes, films, extraits, etc… que ce soit des vidéos de particuliers ou de professionnels !

Retour sur les vidéos qui ont le plus buzzé ces 10 dernières années et vous allez le voir…. Il y a du lourd !

1 – La vidéo Youtube d’un fondateur

Comme on dit : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. A peine 18 millions de vues (à ce jour) pour cette toute première vidéo mise en ligne par l’un des fondateurs du réseau social, Jaweb Karim. #Apeine


Première Vidéo, mise en ligne pas Jaweb Karim, un des fondateur de You Tube

2- La toute première vidéo vraiment virale !

Judson Laipply, un comédien américain, s’est fait connaître grâce à cette vidéo qui met en avant…. son talent de danseur ! Une sorte d’ancêtre du célèbre twerk de Miley Cyrus, pour les plus jeunes d’entre vous et bien sûr un vibrant hommage sous forme de « je bouge mon boule » pour le twiiiiist !

2006 – Premiere vidéo Virale – The Evolution of Dance

3 – Mais laissez-laaaa tranquille, Britney !

Ou la preuve qu’on peut tomber dans l’anonymat le plus profond (sans mauvais jeu de mots) après un buzz monumental. Chris Crocker, le père (ou mère) de cette vidéo, a tenté une carrière dans la chanson pour  terminer … dans la pornographie… Et oui ! toutes les vidéos Youtube ne mènent pas à la gloire….

2007-Leave Britney Alone

4 – Aaaah un Français !

Est-il besoin de rappeler qui est Rémi Gaillard ? « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui… Pas tout à fait, puisqu’en 2008, Rémi Gaillard a explosé les compteurs YouTube avec cette vidéo :

2008 – Remi Gaillard Mario Kart

5 – Le jackpot !

Comment passer de misérable à millionnaire en chantant I dreamed a dream… Une rime qu’on oserait même pas en Français tellement c’est tout pourri ? ça il faut le demander à Susan Boyle qui a littéralement hypnotisé le jury et le public de Britain Got Talent avec sa voix incroyable ! C’est pas avec The Voice que ça arriverait hein… #jedéteste


2009- Susan Boyle – Britain Got Talent

6 – Toutes les stars en veulent !

Quand Keenan Cahill, atteint de nanisme, s’offre un playback avec 50 cent, c’est tout le star system qui se l’arrache ! En 2010, les artistes les plus hypes du moment se sont rués dans sa chambre pour un duo très joyeux comme David Guetta.

2010 – Keenan Cahill & 50 Cent

7 – Euh ?

A ne regarder sous aucun prétexte. Sauf si vous avez 10 ans et demi ou que vous êtes fan de Glee… #etencore Ouais parfois les buzz de YouTube ça bugue.

2011- Rebecca Black

8 – Chorégraphie !

Bon sérieux, on est obligé de dire que Psy a été un véritable carton en 2012 ? Quoiqu’il en soit, même sans revoir la vidéo je suis certaine que vous faites la danse du cheval derrière votre ordi avec vos petits poignets non ?


2012- Gagnam Style

9 – 1,2,3… Soleil !

Aaaah, ChatRoulette ! L’ancêtre de Tinder pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Mais le meilleur du meilleur, celui sur qui on aurait vraiment aimé tomber juste pour rire est Steve Kardinal avec sa reprise géantissime de  » Call me Maybe« … Un grand moment YouTube c’est certain!

2013 – Steve Kardinal – Chatroulette

10 – Le cinéma d’auteur

Ce qu’il y a de bien avec Youtube, c’est que chacun peut devenir le réalisateur d’un film à succès et même avec un truc qui ressemble à rien. Car oui, ce que vous allez voir et LA vidéo qui a été la plus vue en 2014…. Aaaaah, le festival de Cannes a du souci à se faire…

« Est nominé dans la catégorie de la meilleure actrice : l’araignée. « … #WTF

2014- Le mutant chien-araignée

Allez, joyeux anniversaire YouTube <3

 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*